Forum Accueil Jutsus Chakra






Il existe tout type de Jutsu: Dojutsu, Ninjutsu, Kinjutsu... Ils seront tous mentionné ici. Ou du moins tous ceux que je connais.

Ninjutsu:
(Ninjutsu signifie: Art de l'espionnage et du camouflage)

Très complet en effet.

Dans Naruto le Ninjutsu est distribué dans divers éléments de chakra, il en existe 5 de base:

- Le Doton = Élément de terre
- Le Futon = Élément d'air
- Le Katon = Élément de feu
- Le Raiton = Élément électrique
- Le Suiton = Élément d'eau


Mais bien sûr cela ne s'arrête pas là, les plus connus suivant sont les mélanges de ces éléments:

- Doton + Katon = Youton - Élément de lave
- Doton + Suiton = Mokuton - Élément de bois
- Futon + Suiton = Hyoton - Élément de glace
- Futon + Katon = Shakuton - Élément de chaleur
- Katon + Suiton = Futton - Élément de vapeur
- Katon + Raiton = Enton - Élément de brasier
- Raiton + Suiton = Ranton - Élément d'orage


Et ce n'est pas fini, il existe en effet d'autre types de chakra plus ou moins connus:

- Kinton = Élément de métal
- Fuuton = Élément d'acide
- Shoton = Élément de cristal
- Jinton = Élément atomique
- Bakuton = Élément d'explosion


Voici donc les maitrise d'éléments. Vous pouvez le comprendre seul(e); Pour maitriser un mélange il faut maitriser les deux autres éléments qui servent à ce mélange. Attention ! Ne confondez pas Futon l'air, Futton la vapeur et Fuuton l'acide

Genjutsu
(Genjutsu signifie: Art de l'illusion)

Peut être très puissant et ne nécessite pas forcément beaucoup de chakra.

Les Genjutsu créé par des Dojutsu sont normalement plus puissant que les autres.

Par exemple:

- Izanagi est un puissant Genjutsu qui permet de rendre irréel tout ce qui se passe pendant un court laps de temps; il transforme la réalité en illusion, ce qui permet de ne pas recevoir de dégât. Mais pour pouvoir utiliser cette technique il faut posséder le Sharingan et le prix à payer est la perte de lumière de ce dernier à partir de la fin de l'Izanagi et infiniment: Vous ne pourrez plus jamais utiliser votre oeil. Bien sûr cette technique ne s'utilise qu'avec un seul oeil à chaque fois.

Taijutsu:
(Taijutsu signifie: Art du combat)

Le Taijutsu est le combat au corps à corps, coup de poing de pied ou de toute autre partie du corps, ainsi que d'armes comme le Nunchaku par exemple, au bâton aussi.

Quelques techniques:

- Konoha Senpu = La tornade de Konoha (Consiste a tourner sur soi même en donnant un coup de pied dans le visage.)
- Kage Konoha Boyo = L'ombre de la feuille morte (Consiste à se placer sous l'adversaire quand il tombe)
- Omote renge = La fleur de lotus (Nécessite le Kage Konoha Boyo, puis on attrape l'ennemi pour précipiter la chute, de manière à blesser celui-ci en l'empêchant de se rattraper correctement)


Dojutsu
(Dojutsu signifie: Art de manipuler les pupilles)

Il existe 5 Dojutsu à ma connaissance

- Le Rinnegan
- Le Rinnegan transgressif(descendant du Rinnegan)
- Le Sharingan (descendant du Rinnegan transgressif)
- Le Byakugan (descendant du Rinnegan transgressif)
- L'Akagan


Le Rinnegan, oeil de la réincarnation, était le Dojutsu du légendaire Rikkudo Sennin, le Sage des six chemins. Qui a sauvé le monde de Juubi, l'énorme démon à dix queues. Puis qui a créé la lune. Les pouvoirs du Rinnegan sont immense, étant donné que le Rikkudo Sennin est celui qui à créé toutes les techniques de Ninjutsu, il a créer la forme physique des choses et leur à insufflé la vie. C'est l'ancêtre du Rinnegan transgressif. C'est une pupille avec des cercles concentriques de plus en plus gris vers l'intérieur.

Le Rinnegan transgressif est le même que le Rinnegan mais en moins puissant, c'était le Dojutsu d'un des deux fils du sage des six chemins. C'est l'ancêtre du Sharingan et du Byakugan. C'est une spirale dans des yeux blancs.

Le Sharingan est un Dojutsu du clan Uchiha (Ou Uchiwa). Il descend du Rinnegan transgressif. Le Sharingan possède plusieurs évolutions. Le Sharingan se développe différemment suivant la pupille, ainsi quelqu'un possédant des Sharingan pourra avoir sur l'un des yeux une seule virgule, appelé tomoe, et sur l'autre, deux tomoe. Le Sharingan se réveille à un moment spécial, sous le coup d'une émotion ou d'un compréhension particulière. Ce Dojutsu est rouge et noir, la plupart du temps avec un fond rouge et des détails noirs, mais pour certains c'est l'inverse.

- Le premier tomoe donne une meilleur perception, permettant au ninja de décrypter les attaques adverses avec une extraordinaire rapidité, améliorant ainsi ses réflexes.
- Le deuxième tomoe donne une mémoire mimétique, permettant au ninja de copier toutes les techniques excepté les autres capacités génétiques (Techniques héréditaires par exemple).
- Le troisème tomoe donne une meilleure capacité pour le Genjutsu ainsi que la perception des pulsions de force, permettent d'anticiper les prochains mouvements de l'adversaire.
- Le Mangekyo Sharingan est une développement complet des pupilles, qui, contrairement aux autres, se développe sur les deux yeux en même temps. Il parait que pour l'obtenir il faudrait tuer son meilleur ami, car le développement d'un Sharingan se fait par le biais d'une émotion forte et donc l'assassinat de son meilleur ami donne cette émotion, cependant Kakashi Hatake à développé son Mangakyo tout seul. Et Sasuke Uchiha à développé le sien au terme de son combat contre son frère, alors qu'il n'éprouvait en ce temps que de la haine envers lui, Itachi Uchiha n'a pas tué Shisui, dernier s'étant suicidé car son oeil attirait convoitise (et donc avant sa mort ayant fait croire qu'il avait perdu ses yeux). Si le Mangekyo Sharingan est trop utilisé il perd de sa lumière et le ninja risque de devenir aveugle
- Le Mangekyo Sharingan Éternel s'obtient en se greffant le(s) Mangekyo de quelqu'un dans son(ses) Mangakyo. Cette dernière évolution permet au ninja de ne pas perdre la lumière de son Mangekyo et de le garder indéfiniment.

Le Byakugan est le Dojutsu du clan Hyuga, comme le Sharingan, il descend du Rinnegan transgressif. Ce Dojutsu es blanc, entièrement blanc, contrairement au Sharingan, un ninja du clan Hyuga obtient son Dojutsu dès la naissance et le garde tout le temps. L'activation du Byakugan permet une vision à 360 degrés, de voir à travers les objets, et même de percevoir les flux de chakra de quelqu'un. Il permet de faire certains techniques spéciales telle que le poing souple permettant de toucher à certains endroits du corps afin de provoquer des dommages internes de telle sorte à bloquer les flux de chakra ou alors, au contraire, intensifier sa puissance. Il peut aussi, étant activé déceler un Genjutsu en remarquant par exemple que l'être vivant ne possède pas de chakra.

L'Akagan est un Dojutsu aussi puissant que le Byakugan, il possède d'ailleurs toutes les capacités du Byakugan et aussi un puissance particulière en Genjutsu, il peut créer des Genjutsu que même le Bykugan ne peut déceler en lui faisant croire par exemple que l'illusion humaine possède un chakra. Ce Dojutsu est complètement rouge.

Le Kinjutsu

Le Kinjutsu est l'utilisation de techniques interdites par les villages.

Le Fuinjutsu
(Fuinjutsu signifie: art des sceaux)

Le Fuinjutsu permet d'utiliser les sceaux, cet art s'apprend en plusieurs années, voir plusieurs décennies. Il suffit d'inscrire un sceau, ou de l'y apposer soir directement avec les mains, soit, suivant le sceau, en se blessant volontairement (don de sang) puis après avec les mains.

Le Kuchiyose

Le Kuchiyose permet l'invocation d'une créature fantastique. Pour cela il faut faire un pacte de sang avec la créature qui vous obéira plus ou moins par la suite. Le pacte de sang se fait par la signature de son prénom et de son nom de famille avec le sang sur un parchemin spécial, celui des créatures du type voulu. Pour pouvoir invoquer par la suite il faut faire un don de sang et apposer directement le sceau avec les mains, il n'est pas nécessaire de connaitre le Fuinjutsu pour faire une invocation.

(À compléter)